Actualités : A la une, Culture, MédiathÚque George Sand, Vie de la commune - 17 mai 2023

📾 FĂ©licitations aux talentueux participants du concours photo !

🌿 Nous sommes ravis de vous annoncer les rĂ©sultats du concours photo, organisĂ© dans le cadre de la Semaine de la BiodiversitĂ©, sur le thĂšme « ClĂ©on Ville nature », par les agents de la mĂ©diathĂšque George Sand.

Avec 14 participants et jusqu’Ă  trois images par personne, 35 clichĂ©s ont Ă©tĂ© exposĂ©s Ă  la mĂ©diathĂšque, abordant chacun des sujets, des angles de vue et des choix artistiques uniques.

Le moment tant attendu de la remise des prix a Ă©tĂ© l’occasion de cĂ©lĂ©brer la diversitĂ© et la qualitĂ© des Ɠuvres prĂ©sentĂ©es. Deux prix Ă©taient dĂ©cernĂ©s : le Prix du Public, ouvert Ă  tous les votants et le Prix de la Ville, attribuĂ© par un jury composĂ© d’Ă©lus.

🏆 Chaque usager de la mĂ©diathĂšque avait la possibilitĂ© de voter pour ses trois photos prĂ©fĂ©rĂ©es, ou de n’en choisir qu’une seule. Nous avons comptabilisĂ© pas moins de 131 votants passionnĂ©s qui ont attribuĂ© le Prix du Public Ă  Mme Anne-Marie Valognes pour sa photographie reprĂ©sentant un magnifique arc-en-ciel sur le lac. Elle a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e par la remise du livre « Tibet : minĂ©ral, animal » de Vincent Munier et Sylvain Tesson.

🏆 Le Prix de la Ville a Ă©tĂ© remportĂ© par Mme MichĂšle Adeline, dont la photo captivante du lac gelĂ© intitulĂ©e « Glacé » a sĂ©duit le jury. Elle a ainsi remportĂ© le livre inspirant d’Alfie BOWEN, « Le monde sauvage dans les yeux d’un autiste ».

Plusieurs participants au concours ont pris part Ă  la remise des prix et tous ont pu repartir avec leur tirage, pour garder une trace tangible de leur talent. Pour les participants qui n’ont pas pu ĂȘtre prĂ©sents ou qui n’ont pas encore rĂ©cupĂ©rĂ© leurs photos, nous vous invitons Ă  venir les rĂ©cupĂ©rer en mĂ©diathĂšque aux horaires d’ouverture.

💙 Nous tenons Ă  remercier chaleureusement tous les participants, les votants et les passionnĂ©s de photographie qui ont contribuĂ© au succĂšs de ce concours.