Actualités : A la une, Environnement, Jeunesse, Petite enfance, Vie de la commune - 2 avril 2023

đŸŒ±đŸ Semaine de la BiodiversitĂ©

Cet Ă©vĂ©nement national annuel vise Ă  sensibiliser le public Ă  l’importance de la biodiversitĂ©, Ă  accentuer la prise de conscience de l’impact de l’activitĂ© humaine sur les Ă©cosystĂšmes tout en encourageant la conservation et la protection de la nature.

En proposant une semaine de la biodiversité du 3 au 8 avril 2023, la Ville de Cléon démontre ainsi son important engagement en faveur de la biodiversité.

Les actions entreprises depuis de nombreuses années continuent de porter leurs fruits : « Je suis particuliÚrement fier des actions que nous avons menées pour promouvoir la biodiversité. Nous avons mis en place des espaces verts pour permettre à la faune et la flore de se développer en toute sécurité.

Nous avons Ă©galement encouragĂ© la plantation d’arbres dans les espaces publics et privĂ©s pour amĂ©liorer la qualitĂ© de l’air. De plus, avec la vĂ©gĂ©talisation de certaines places, nous en avons profitĂ© pour rĂ©duire les Ăźlots de chaleur en ville.

Cette mobilisation générale est une véritable vitrine pour la mise en avant la richesse de la biodiversité à Cléon » affirme Fabrice Berthou, Adjoint au Maire chargé du cadre de vie et du développement durable.

Le thĂšme de cette nouvelle Ă©dition : « ClĂ©on, Ville nature, Ville comestible » est l’occasion pour les organisateurs de valoriser la faune et la flore locale, et de dĂ©couvrir les espaces comestibles de la ville.

Retrouvez dĂšs Ă  prĂ©sent le programme de l’évĂ©nement :

Rue de l’église 76410 ClĂ©on

Du lundi au vendredi de 9h Ă  12h30 et de 13h30 Ă  17h.
Le samedi de 10h Ă  12h.