Actualités : A la une, Halte-garderie "Les Marmousets", MédiathÚque George Sand, Petite enfance, Vie de la commune - 31 mai 2023

🎉 Votre rĂ©sumĂ© de la Quinzaine

🍉 Un nouvel atelier “Buvette aromatisĂ©e” a Ă©tĂ© proposĂ© aujourd’hui Ă  la MĂ©diathĂšque George Sand par les professionnels de la Protection Maternelle et Infantile pour apprendre Ă  confectionner soi-mĂȘme ses eaux aromatisĂ©es.

Les enfants ont pu repartir avec une gourde rĂ©utilisable aromatisĂ©e Ă  leur goĂ»t prĂ©fĂ©rĂ© et les parents avec des idĂ©es de recette pour Ă©viter d’acheter des eaux industrielles, de bons moyens de faire des Ă©conomies et de prĂ©server la planĂšte.

🎭En fin de journĂ©e, la salle de La Traverse accueillait “Du Silence au Concert”, un spectacle accessible dĂšs 2 ans.

đŸȘ—đŸŽ»Pendant plus de 30 minutes, les deux musiciens accompagnĂ©s de leur violon et de leur accordĂ©on, ont proposĂ© un voyage sensoriel sur le thĂšme du silence avec des cubes et des boules lumineuses. ÉmerveillĂ©s, les enfants sont ensuite montĂ©s sur scĂšne pour dĂ©couvrir les instruments et les diffĂ©rentes lumiĂšres qui permettaient de passer de la pĂ©nombre Ă  l’éclairage.

🟣Plus qu’une interaction avec les diffĂ©rentes Ă©motions, les “bouts d’choux” ont tous partagĂ© une Ă©motion collective.

La Quinzaine de la Petite Enfance se poursuit demain avec une visite “à la dĂ©couverte de l’aquariophilie”, pour les enfants de l’école Capucine, l’atelier “autour du bain” aux Marmousets et un Croc’Ass Mat Ă  la MĂ©diathĂšque.

🎯 Samedi 3 juin, ne ratez pas le Festival des Bouts d’chou Ă  La Traverse. Au programme de cette journĂ©e : expositions, ateliers crĂ©atifs, spectacles, maquillage, animations.Ne ratez pas les autres manifestations organisĂ©es pendant la derniĂšre semaine de la Quinzaine, en consultant dĂšs Ă  prĂ©sent le programme : https://bit.ly/3MCqxSN