Actualités : A la une, Culture, Médiathèque George Sand, Vie de la commune - 23 mai 2023

📚 Nouveau règlement de la Médiathèque George Sand

📚 Nouveau règlement de la Médiathèque George Sand : plus de facilité et d’accès pour les usagers du RMTE !

Nous sommes ravis de vous annoncer les évolutions majeures du règlement du Réseau des Médiathèques de la Région Elbeuvienne (RMTE).

💥 Simplification des conditions d’inscription

Pour devenir utilisateur du RMTE, il vous suffit de vous rendre à la médiathèque George Sand et de vous enregistrer auprès des agents municipaux qui vous remettront votre carte personnelle de lectrice ou de lecteur, valable dans l’ensemble du réseau.

L’inscription est gratuite pour tous, dès les premiers mois des enfants, jusqu’aux séniors et est valide dans l’ensemble du RMTE (Caudebec-lès-Elbeuf, Cléon, Elbeuf, La Londe, Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Saint-Pierre-lès-Elbeuf et Tourville-la-Rivière).

📚 Prêt illimité

Le RMTE a décidé de vous offrir une liberté totale dans vos emprunts. Désormais, le prêt de documents est illimité ! Vous pourrez emprunter autant de livres, magazines, CD, DVD et jeux vidéo que vous le souhaitez. Découvrez une variété incroyable grâce aux plus de 200 000 documents disponibles pour votre plaisir.

🔄 Renouvellement gratuit de carte

En cas de perte ou d’échéance, il vous suffit de nous le signaler lors de votre prochaine visite, pour obtenir gratuitement le renouvellement de votre carte. Pour les usagers mineurs, une fiche d’inscription remplie par les parents est nécessaire pour les inscriptions comme les renouvellements, afin d’assurer la responsabilité des emprunts, la réception des courriers importants, ainsi que les autorisations d’accès aux postes internet, entre autres.

📝 Informez-nous de tout changement

Pour garantir que nous restions en contact avec vous, veuillez nous informer rapidement de tout changement d’adresse ou de situation. Nous souhaitons nous assurer que vous recevrez toutes les informations importantes, les rappels et les réservations en temps voulu.

✨ Accédez aux ressources numériques

Nous vous offrons également un accès à des ressources numériques pour élargir encore plus vos horizons, que nous vous présenterons dans un prochain article !

Rejoignez-nous dès aujourd’hui et plongez dans le monde de la connaissance et du divertissement avec le RMTE ! 🌐