Actualités : A la une, Vie de la commune - 26 janvier 2023

🧺 Collecte de la banque alimentaire

Du 31 mars au 2 avril, La Banque Alimentaire de Rouen et sa région organise sa collecte printanière de denrées alimentaires afin d’apporter de l’aide aux plus fragiles.

Chaque année, près de 2,2 millions de Français se retrouvent en précarité alimentaire. Les collectes effectuées en 2022 ont permis de récolter et de distribuer plus de 23 millions de repas à l’échelle nationale. Cette collecte est essentielle pour reconstituer les stocks et répondre à une demande d’aide alimentaire en augmentation.

Vous pourrez retrouver les différents points de collecte dans une centaine de magasins de proximité.

Quels produits donner ?

Si tous les produits alimentaires peuvent faire l’objet d’un don, les associations recommandent de donner avant tout des denrées non périssables, dont la valeur ajoutée nutritionnelle est importante.

Ainsi, vous pouvez donner des boîtes de conserve (fruits, légumes, viande, poisson), des féculents (pâtes, semoules, riz), des plats cuisinés, du sucre, des légumes secs, des produits pour le petit-déjeuner (café, céréales), de l’huile.

C’est aussi l’occasion de collecter des produits d’hygiène (savon, gel douche et shampooing, brosse à dents, dentifrice, protections hygiéniques) et des produits pour bébés (lait en poudre, couches et produits d’hygiène…).