Médiathèque George Sand

La médiathèque George Sand vous invite à découvrir sa sélection de livres et de magazines. Espace dédié à la culture, la médiathèque dispose d’équipements multimédias, d’une salle consacrée aux spectacles et animations et d’un espace dédié aux tout-petits. Des animations sont proposées chaque mois : expositions, spectacles, rencontres autour du livre ou encore les rendez-vous « Croc’ une histoire », des histoires contées aux enfants.

Horaires de la médiathèque

Mardi : 14h – 18h15
Mercredi : 10h à 12h30  – 13h30 à 18h15
Vendredi : 14h – 18h15
Samedi : 10h à 12h30 – 13h30 à 17h15

(Fermeture exceptionnelle samedi 18 juin dans le cadre de Cléon en Fête)

L’inscription individuelle à la médiathèque est gratuite, elle nécessite :

• Une pièce d’identité.
  • Une fiche d’inscription remplie et signée comprenant l’autorisation parentale d’emprunt et de consultation des moyens multimédias pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans..

En cas de perte, le renouvellement de la carte est payant et à la charge du lecteur.
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter le règlement intérieur de la médiathèque.

Le réseau

Grâce à votre carte de lecteur, vous avez également accès aux bibliothèques et médiathèques de Caudebec-lès-Elbeuf, Elbeuf, La Londe, Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Saint- Pierre-lès-Elbeuf et Tourville-la-Rivière. Le prêt en réseau vous ouvre l’accès à plus de 230 000 références de documents sur toute l’agglomération. Vos recherches s’étendent donc aux sept bibliothèques et peuvent se faire dans chaque structure via les bornes de consultation. Le logiciel vous permet de faire des recherches par auteur, par titre ou par sujet.Une fois la recherche terminée, il vous sera indiqué dans quelle bibliothèque se trouve votre document et s’il est disponible. Pour emprunter des documents dans une des bibliothèques, la présentation de la carte est obligatoire. Le document doit être rapporté dans la bibliothèque où il a été emprunté.

Médiathèque George Sand
Place Saint Roch