Actualités : A la une, Environnement, Métropole Rouen Normandie, Vie de la commune - 3 mars 2023

Aides au changement de véhicules

La Métropole Rouen Normandie accompagne les entreprises, les associations et les ménages métropolitains dans la transition écologique et dans le cadre de la mise en œuvre de la ZFE-m.

Pour rappel, la ZFE-m concerne 13 communes de la métropole : Rouen, Déville-lès-Rouen, Notre-Dame-de-Bondeville, Bois-Guillaume, Bihorel, Darnétal, Saint-Léger-du-Bourg-Denis, Bonsecours, Le Mesnil Esnard, Amfreville-la-Mi-Voie, Sotteville-lès-Rouen, Le Petit-Quevilly et le Grand-Quevilly.

Sous conditions, vous pouvez percevoir une aide financière de la Métropole, jusqu’à 5 000 €, pour modifier ou changer votre véhicule Crit’Air 3, 4, 5 et non classé (voiture, utilitaire léger, scooter, moto et voiture sans permis) par un véhicule motorisé, un vélo électrique ou un vélo cargo assisté ou non.

L’aide financière de la Métropole est cumulable avec les aides de l’État (bonus écologique et prime à la conversion). Elle vous permettra également d’obtenir la surprime ZFE de l’État.

Retrouvez toutes les informations pour savoir si vous êtes éligibles aux aides proposées et les formulaires pour en bénéficier, sur le site internet de la Métropole : https://bit.ly/3SIMWPJ

Les formulaires sont également disponibles à l’accueil de la Mairie, au format papier !