Actualités : A la une, Communiqué, Environnement, Jeunesse, Prévention, Vie de la commune - 7 mars 2023

Cléon : Ville où il fait bon vivre !

Chaque année, l’association des villes et villages où il fait bon vivre prépare un classement analysant les communes de France, en fonction de 198 critères répartis dans 10 catégories : qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerces et services, protection de l’environnement, éduction, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière.

Le classement 2023 vient de sortir et les résultats sont très bons pour la Ville de Cléon qui décroche, cette année encore, la première place au niveau départemental pour les villes de 3500 à 5000 habitants. Au niveau national, la commune atteint la 1366ème place, sur les 34 820 villes qui composent ce classement.

💬 Frédéric Marche, Maire de Cléon s’est exprimé suite à la publication du classement : « Cette reconnaissance est une grande fierté pour notre ville, et je tiens à féliciter tous les acteurs qui ont contribué à ce succès. Cette première place est la preuve que notre ville est dynamique, engagée et résolument tournée vers l’avenir. Nous avons su mettre en place des politiques publiques ambitieuses pour répondre aux besoins de nos habitants et pour améliorer leur qualité de vie. Ce palmarès récompense notre engagement collectif pour une ville plus durable, plus solidaire et plus attractive. »