Actualités : Communiqué, Métropole Rouen Normandie - 18 mars 2020

[Communiqué Métropole] Collecte des déchets

Communiqué de la Métropole Rouen Normandie (17/03/2020)

Dans le cadre des mesures de précaution face à l’épidémie de coronavirus, nos équipes de collecte font le maximun pour assurer un service de qualité avec le personnel disponible. À ce jour mardi 17 mars 8 heures, sont assurés l’ensemble des collectes d’ordures ménagères dans les 71 communes de la Métropole selon le calendrier connu des habitants. Suite à la décision d’arrêt du centre de tri des déchets recyclables du SMEDAR pour des raisons sanitaires, la collecte des déchets recyclables est maintenue aux jours indiqués dans votre commune MAIS les déchets collectés seront valorisés énergétiquement (incinération) et non recyclés.

La distribution des sacs de tri n’est plus assurée jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter tout rassemblement aux points de distribution.

La collecte des déchets verts est maintenue jusqu’à nouvel ordre en fonction des équipes mobilisables. Conformément aux dispositions prises par le gouvernement, les 16 déchetteries de la Métropole sont fermées à l’ensemble des habitants de la Métropole. Seuls les professionnels sont autorisés à effectuer leurs dépôts à la déchetterie de Rouen (quai du pré aux loups).

Nous vous rappelons également les règles d’hygiène et de santé publique en veillant à ne pas déposer en vrac vos déchets, même si vous êtes dotés d’un bac fermé. Merci de les déposer dans des sacs fermés.

Flyer de la Métropole sur la collecte des déchets