Actualités : Communiqué - 16 avril 2015

Concertation avec le public – « Le Pont Flaubert rejoint la Sud III »

pont-flaubertLe pont Flaubert va « rejoindre » la Sud III

> Le projet consiste à réaliser les accès définitifs du pont Flaubert en rive gauche de la Seine et sa liaison avec la voie rapide Sud III.
> Il prévoit la construction de trois ouvrages d’art entre la tête Sud du pont et le diffuseur de Stalingrad, à Petit-Quevilly, où se matérialisera son raccordement.
> D’un coût de 200 M€, le projet est financé à parts égales par l’État et les collectivités territoriales (Région Haute-Normandie, Métropole Rouen Normandie, Département de Seine-Maritime).

Les objectifs du projet

Finaliser le raccordement du pont Flaubert à Sud III
> Le pont Flaubert va être directement raccordé à Sud III.
> Les échanges seront plus faciles du fait de la continuité du parcours. Le confort de circulation sera meilleur pour les usagers.

Permettre le développement urbain et économique du secteur
> Le projet est conçu en étroite relation avec l’environnement dans lequel il s’insère.
> Il intègre le développement de l’Ecoquartier Flaubert, qui accueillera 15 000 habitants et actifs à terme.
> La desserte urbaine sera assurée par l’intermédiaire d’un point d’échanges prévu au niveau de la place centrale de l’Ecoquartier Flaubert.

Améliorer le niveau de service rendu à l’usager
> A travers la réalisation des accès définitifs du pont Flaubert, mais aussi de la place centrale et de certaines voies de l’Ecoquartier Flaubert, un nouveau schéma de voiries va se dessiner.
> L’objectif est d’améliorer le niveau de service rendu à l’usager, en particulier en assurant la continuité de la liaison et en optimisant son fonctionnement.

4 réunions publiques pour s’informer et s’exprimer

Le Petit-Quevilly
Jeudi 16 avril 2015, 19h30
L’Astrolabe (10 rue Jacquard)