Actualités : Vie de la commune - 9 février 2015

Construisons ensemble le quartier de demain

La politique de la ville est destinée à soutenir les populations des quartiers avec comme cadre un « contrat de ville ». Il engage des actions en faveur des habitants et intervient sur le cadre de vie et le développement de l’emploi. Les habitants seront les premiers acteurs de ce contrat de la ville avec la mise en place d’un conseil citoyen. Cette instance sera composée de volontaires, d’associations et d’habitants qui seront associés à l’ensemble des projets menés dans ces quartiers.

Afin de garantir la représentation des habitants, deux collèges constitueront le conseil citoyen :
– Les représentants d’associations et d’acteurs locaux
Les habitants du quartier (collège déterminé par un tirage au sort)

Un conseil citoyen avec des habitants du quartier

Le conseil citoyen sera constitué d’habitants du quartier « Des Arts et Fleurs Feugrais »  (quartiers des Fleurs, des Peintres, des Sculpteurs, Pierre Dac, la Croix, les Oliviers et la Mare aux Corneilles).

Si vous souhaitez vous investir pour votre quartier, vous pouvez déposer votre candidature avant le 27 février 2015 à l’adresse suivante : conseilcitoyen@ville-cleon.fr

Merci d’indiquer vos coordonnées précises (Nom, prénom, adresse postale et mail)

2 minutes pour comprendre la politique de la ville

2 minutes pour comprendre la politique de la ville par villegouvfr