Actualités : Communiqué, Elections - 22 février 2021

Délégation spéciale pour la commune de Cléon

Le Conseil d’État a rendu sa décision le vendredi 12 février 2021 et a annulé les opérations électorales de mars 2020 de la ville de Cléon. Une délégation spéciale est mise en place jusqu’aux prochaines élections.

À la suite de la décision du Conseil d’État du 12 février 2021 annulant le résultat des opérations électorales de la commune de Cléon pour l’élection des conseillers municipaux du 15 mars 2020 et conformément aux articles L2121-35 et L2121-36 du Code général des collectivités territoriales, le Préfet de la Seine-Maritime a désigné par arrêté préfectoral du 19 février 2021, la délégation spéciale chargée d’assurer le fonctionnement de la commune.

Elle est composée de 3 personnes :
• M. Max MARTINEZ, commissaire- enquêteur, ancien maire,
• Mme Thérèse PLAZANET, ancien cadre de la Direction Régionale des Finances Publiques,
• Mme Marie-Christine DUGELAY, ancien agent du ministère de la transition écologique et solidaire.

Installée officiellement le lundi 22 février 2021, en présence de Monsieur Yvan Cordier, secrétaire général de la Préfecture de la Seine-Maritime, de Monsieur Thomas Lefevre, chef du bureau de l’intercommunalité et du contrôle de légalité et de Madame Khadija Irhza, Directrice Générale des Services de la ville de Cléon, la délégation spéciale a procédé, pour sa première réunion, à l’élection de son Président en la personne de Max MARTINEZ qui exercera les pouvoirs de police du maire et agira en qualité d’agent de l’État et de sa vice-présidente en la personne de Madame Thérèse PLAZANET.
La délégation remplit les fonctions de l’ancien Conseil Municipal, limitées aux actes de pure administration conservatoire et urgente, dans un strict cadre de neutralité.
Elle a également pour mission, aux côtés des services municipaux, de préparer l’élection du prochain Conseil Municipal.
Les pouvoirs de la délégation spéciale prendront fin dès l’installation du nouveau Conseil élu à l’issue des élections.

Les dates de convocation des électeurs seront communiquées prochainement.