Chargement des événements

Semaine de la Biodiversité

3 avril 2023 / 8h00 > 8 avril 2023 / 17h00

Semaine de la biodiversité

Cet événement national annuel vise à sensibiliser le public à l’importance de la biodiversité, à accentuer la prise de conscience de l’impact de l’activité humaine sur les écosystèmes tout en encourageant la conservation et la protection de la nature.

En proposant une semaine de la biodiversité du 3 au 8 avril 2023, la Ville de Cléon démontre ainsi son important engagement en faveur de la biodiversité.

Les actions entreprises depuis de nombreuses années continuent de porter leurs fruits : « Je suis particulièrement fier des actions que nous avons menées pour promouvoir la biodiversité. Nous avons mis en place des espaces verts pour permettre à la faune et la flore de se développer en toute sécurité.

Nous avons également encouragé la plantation d’arbres dans les espaces publics et privés pour améliorer la qualité de l’air. De plus, avec la végétalisation de certaines places, nous en avons profité pour réduire les îlots de chaleur en ville.

Cette mobilisation générale est une véritable vitrine pour la mise en avant la richesse de la biodiversité à Cléon » affirme Fabrice Berthou, Adjoint au Maire chargé du cadre de vie et du développement durable.

Le thème de cette nouvelle édition : « Cléon, Ville nature, Ville comestible » est l’occasion pour les organisateurs de valoriser la faune et la flore locale, et de découvrir les espaces comestibles de la ville.

Retrouvez dès à présent le programme de l’événement : programme inséré sur le site : https://bit.ly/3ZZCXYw

Début :
3 avril 2023 / 8h00