Chargement des événements
  • Cet événement est terminé

Semaine pour l’inclusion des Personnes Handicapées de l’Agglomération Elbeuvienne

18 novembre 2019 / 9h00 > 22 novembre 2019 / 17h00

La première édition SIPHAE : Semaine pour l’Inclusion des Personnes Handicapées de l’Agglomération Elbeuvienne aura lieu du 18 au 22 novembre 2019. Cet événement s’inscrit dans les incitations gouvernementales sur ‘l’inclusion des personnes handicapées : « Cap vers l’entreprise inclusive 2018/2022 »

Le programme des manifestions est proposé en collaboration avec les employeurs locaux et les partenaires afin de renforcer l’accessibilité aux informations et aux ressources du champ du handicap et de créer des passerelles pour éviter les ruptures de parcours.

Cette semaine permettra de faire un focus sur plusieurs thématiques afin de sensibiliser, dédramatiser et travailler sur les représentations du handicap. Le public pourra alors s’orienter selon ses besoins vers des actions liées à l’insertion professionnelle, l’accès aux droits, le sport et la culture.

Pilotée par les Equipes de la Mission Locale de l’Agglomération d’Elbeuf et de  Cap emploi Rouen Dieppe, cette session a  pour objectif de mettre en relation tout public et plus de 50 acteurs du territoire pouvant œuvrer  dans le champ du handicap.

Cette manifestation permet de fédérer les différents protagonistes autour d’une approche innovante alliant l’art, la culture, le sport et l’emploi. L’humain dans toute sa globalité est au cœur de ce projet. Plusieurs partenaires institutionnels ont répondu présents au Comité technique tels que : la MDPH de Seine Maritime, La CPAM Rouen-Elbeuf-Dieppe, la CAF de Seine Maritime mais aussi des associations comme Le Pré de la Bataille, Handi Cap Avenir, Aide mon Handicap, Pré Handys 276, des dispositifs existants : Dispositif Emploi Accompagné, la Démarche d’Accompagnement Socio Professionnel des Personnes Handicapées 16/25 ans et des acteurs économiques du territoire.

L’aboutissement de ce projet a été possible grâce au soutien financier de la Direccte de Normandie, aux Mécénats de compétences de l’association du Pré de la Bataille, de l’Agence de Communication Bbird et au soutien logistique des Mairies du territoire.

A Cléon :

Le 20 novembre de 10h à 12h et de 13h30 à 16h, venez découvrir le Handisport au Complexe Sportif Micheline Ostermeyer, Salle Marcel Cerdan.

Au programme : initiation adaptée de karaté, judo, gymnastique ou encore football…

Programme complet ici

Début :