Actualités : Non classée - 7 janvier 2015

Je suis Charlie

Jesuischarlie

Communiqué du Maire de Cléon, Alain Ovide, suite à l’attentat contre Charlie Hebdo.

« Horrifiés par cet acte de barbarie qui touche au cœur même la Démocratie et les valeurs universelles qui fondent l’humanité, un acte qui nous plonge dans un des moments les plus noirs de notre histoire, un acte contraire à tous les principes de la République, les élus Cléonnais, expriment leur horreur et leur immense douleur.

Ils assurent leur présence auprès de tous ceux, parents, amis et proches, qui plus que les autres, sont violemment agressés par cet attentat odieux.

Avec tous les démocrates de France, unis et réunis, nous feront face, pour faire reculer la haine et la violence et pour que la France reste le pays des Droits de l’Homme et de la Liberté. »

Recueillement devant l’Hôtel de ville

Suite à l’appel du Président de la République, une minute de silence a été respectée ce jeudi 8 janvier 2015 à midi devant l’Hôtel de ville de Cléon. Le Maire a prononcé quelques mots avant de se recueillir avec ses concitoyens et les enfants des écoles.

« L’heure n’est pas aujourd’hui au discours.
Il est au recueillement
Il est à l’hommage
Il est au rappel de ce qu’étaient ceux que de pauvres idiots ont lâchement assassiné : des hommes de cœur, des hommes d’esprit, des artistes, des poètes et aussi des hommes épris de liberté, respectueux de l’autre, et qui avaient fait métier de nous éclairer à leur façon, si forte et si gaie, sur les évolutions de nos sociétés, qui avaient fait le choix du courage et de la vérité, qui étaient les sentinelles éclairées de l’humanité.
Hier, c’est la bêtise, la haine, la violence qui, malheureusement, a parlé. C’est la Démocratie et les valeurs qui fondent nos sociétés qui ont été touchées au cœur.
Aujourd’hui, l’Humanité est en deuil.
Tous unis et rassemblés autour de ces valeurs, autour de la République, nous avons le devoir de faire face et montrer notre détermination : NON, ils n’auront pas le dernier mot, non, leur sinistre dictature ne s’imposera jamais.
Tous réunis, nous ferons en sorte de faire reculer l’obscurantisme, la haine et la violence, nous ferons en sorte que la France reste la France des Lumières, la France des Droits de l’Homme, la France de la Liberté.
Nous en faisons serment. »
Alain Ovide 


Nos coordonnées

Mairie de Cléon
Rue de l’église 76410 Cléon
Téléphone : 02 32 96 25 40 / Télécopie : 02 35 77 65 64

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Le samedi de 10h à 12h.

Suivez-nous