Actualités : Vie de la commune - 17 septembre 2021

Les clés de la réussite

Les villes de Cléon et d’Elbeuf sur Seine sont une nouvelle fois associées pour créer un grand rendez-vous autour de l’emploi. La formule évolue sur trois jours avec deux forums et une journée d’ateliers pratiques pour apprendre les techniques permettant d’optimiser sa candidature aux offres d’emploi.

Mercredi 6 octobre

Un forum avec des stands thématiques et outils ludiques de découverte des métiers et des formations (Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie et le Centre d’Information et d’Orientation). Une quarantaine de partenaires seront présents pour apporter aux visiteurs de l’information sur les thématiques suivantes :

– Découverte des métiers

– Accès à l’offre de formation du bassin de la Métropole Rouen Normandie : rencontre avec les centres de formations du territoire que ce soit sur le volet de l’alternance ou des formations financées par la Région. – Découverte des partenaires de l’insertion sociale et professionnelle.

La Traverse : 37 rue Luis Corvalan 76410 Cléon

Arrêt de bus : La  Voie ou Les peintres / Parking

Jeudi 7 octobre

Des ateliers interactifs et pratiques autour des thématiques du numérique, de la mobilité, de l’entreprenariat, du changement de situation, de la confiance en soi et des techniques de recherche d’emploi.

Cette journée est accessible sur inscription auprès du CCAS d’Elbeuf au 02 35 81 06 97. Pour profiter pleinement de votre première séance, il est demandé de se présenter 15 minutes avant l’horaire indiqué afin de régler les formalités d’entrée.

Découvrez le programme complet dans l’agenda

Salle Franklin : place Mendès-France 76500 Elbeuf sur Seine

Arrêt de bus : Mairie Elbeuf / Parking en sous sol et stationnement en périphérie

Vendredi 8 octobre

Un forum insertion par l’activité économique et l’intérim : un tremplin pour l’emploi.

Lors de cette journée, le public pourra se positionner sur les offres intérimaires du moment et découvrir les acteurs de l’emploi et de l’insertion du territoire.

L’enjeu pour la trentaine d’entreprises et associations est de recruter leurs futurs salariés lesquels pourront profiter d’un accompagnement vers l’emploi durable.

Penser à venir avec votre CV !

Salle Franklin : place Mendès-France 76500 Elbeuf sur Seine

L’entrée est libre pour les forums, les ateliers du jeudi 7 octobre sont accessibles sur inscription auprès du CCAS d’Elbeuf au 02 35 81 06 97. Pour profiter pleinement de votre première séance, il est demandé de se présenter 15 minutes avant l’horaire indiqué afin de régler les formalités d’entrée.

Les modalités d’accueil de cette manifestation sont susceptibles d’évoluer en fonction du contexte sanitaire. Pass Sanitaire Obligatoire. Renseignez-vous quelques jours avant.