Actualités : Prévention - 5 juillet 2021

Particulièrement touchée par les chenilles processionnaires, la ville encourage ses habitants à rester prudents et donne des mesures à suivre

Avec plusieurs hectares de forêts composés notamment de chênes, la ville de Cléon est largement touchée par la prolifération de la chenille processionnaire. Les habitants sont invités à respecter les mesures suivantes :

1. Respectez la signalétique

2. Très souvent, les agents de la ville ont déjà repéré et balisé les sites pour limiter l’accès. Merci de ne pas franchir les rubalises.
  3. Soyez vigilants et apprenez à reconnaître un chêne
    Les chênes sont très faciles à reconnaître avec leurs feuilles lobées et leurs écorces très nervurées. Chacun doit être vigilant et ne pas rester dessous

La ville vous conseille de privilégier les espaces sans chêne, comme par exemple le Théâtre de verdure, la lac Patin (par la rue du château), le bois des Brûlins, le milieu de l’hippodrome et le circuit de randonnées.