Actualités : A la une, Communiqué, Environnement, Rénovation Urbaine, Vie de la commune - 20 janvier 2023

Quel avenir pour le Parc des Brûlins ?

La Métropole Rouen Normandie, en lien avec les communes de Cléon et de Saint-Aubin-lès-Elbeuf porte aujourd’hui une réflexion sur la création d’un nouvel espace public naturel sur le territoire.

Un processus d’étude et de co-construction est ainsi initié afin de partager les besoins, contraintes et envies sur ce site en devenir, de concert avec la Société des courses hippiques et l’association CORE Rugby.

A quoi sert la concertation ?

En tant qu’habitants, vous pouvez vous mobiliser sur votre territoire afin de co-construire le Parc de demain. Que vos attentes sur la transformation de ce lieu concernent le rapport à l’environnement, des rassemblements culturels ou sportifs, les espaces de repos, … vous pouvez faire part de vos idées.

Comment participer à la concertation ?

A partir de vendredi 20 janvier, vous pourrez proposer vos souhaits d’aménagement du Parc des Brûlins, en déposant un post-it sur l’une des affiches qui seront implantées dans les lieux suivants :

• Hôtel de Ville
  • Maison du Projet
  • Médiathèque
  • Complexe sportif
  • L’Ondine

Des gommettes rouges et vertes vous permettront également de réagir sur place aux propositions des uns et des autres, ce qui donnera une bonne idée des attentes des Cléonnais.

Quelles suites pour la concertation ?

Les affiches seront ensuite récupérées pour compiler les idées des Cléonnais et des Saint-Aubinois et un atelier vous sera proposé le 2 février à 18h, au club house de l’association CORE Rugby, situé au Parc des Brûlins / rue de Cléon – 76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Retrouvez plus d’informations sur le site « Je Participe » de la Métropole : https://bit.ly/3XeSNgZ