Actualités : A la une, Halte-garderie "Les Marmousets", Médiathèque George Sand, Petite enfance, Vie de la commune - 15 mai 2023

Quinzaine de la Petite Enfance 2023

La Ville de Cléon organise la 22e édition de la Quinzaine de la Petite Enfance du 20 mai au 3 juin 2023, temps fort de la vie cléonnaise qui mobilise chaque année l’ensemble des acteurs locaux et les partenaires de la Ville. Cet événement communal consacré exclusivement à la petite enfance aura pour thème l’eau.

Un enjeu éducatif

Les premières années jouent un rôle fondamental dans la vie du jeune enfant. C’est en effet avant 3 ans que les pôles d’intérêt et de connaissance les plus forts sont acquis pour construire une vie.

Les activités ludiques et pédagogiques proposées dans le cadre de la Quinzaine de la Petite Enfance (participer à un atelier, découvrir un spectacle ou une exposition) visent ainsi à stimuler l’éveil du tout-petit.

Les quinze jours d’animations seront également consacrés à la parentalité avec des ateliers destinés à ces derniers, ainsi que des temps d’échanges entre parents et professionnels de la petite enfance.

Un travail partenarial pour favoriser la petite enfance

La Quinzaine de la Petite Enfance est le fruit d’un travail collectif mené par la Ville de Cléon et les partenaires locaux investis dans le champ de la petite enfance. Ces quinze jours d’animations permettront d’offrir aux tout-petits et aux familles des actions riches et diversifiées.

Les animations sont principalement gratuites ou proposées à des tarifs très accessibles.🎯 Découvrez dès à présent le programme des animations : https://bit.ly/3MCqxSN