Actualités : Vie de la commune - 16 mars 2015

SCOT de la Métropole Rouen Normandie – Enquête publique

SCOT Metropole affiche enquete publiqueEnquête publique du 18 mars au 16 avril 2015
Après plusieurs années de réflexions, d’études, de concertation et de débats, le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de la Métropole Rouen Normandie, incluant le Document d’Aménagement Commercial (DAC), a fait l’objet d’une première validation par les élus de la Métropole le 13 octobre 2014. Il va désormais être soumis à l’avis de tous dans le cadre de l’enquête publique, avant une approbation définitive envisagée en octobre 2015. Concernés au quotidien par les thématiques du projet de SCOT, les habitants pourront le consulter et donner leur avis du 18 mars au 16 avril 2015.

Qu’est-ce que le SCOT ?

Le SCOT est un document qui planifie et oriente le développement du territoire de la Métropole pour les 20 prochaines années. Il donne un cadre cohérent pour harmoniser et coordonner les projets de développement des 71 communes de la Métropole, notamment en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, d’environnement et de développement économique et commercial.

Où consulter le SCOT ?

Les habitants de la Métropole Rouen Normandie pourront consulter le SCOT du 18 mars au 16 avril 2015 :
· Dans les mairies des 71 communes et au siège institutionnel de la Métropole (14 bis avenue Pasteur à Rouen)
· Sur le site Internet de la Métropole : www.metropole-rouen-normandie.fr

Comment s’exprimer ?

Les habitants pourront également s’exprimer, en :
· Rencontrant les membres de la commission d’enquête lors des 29 permanences organisées sur le territoire de
la Métropole du 18 mars au 16 avril (voir calendrier)
· Remplissant les registres disponibles dans les mairies et au siège institutionnel de la Métropole
· Envoyant un mail à l’adresse : scot@metropole-rouen-normandie.fr
· Envoyant un courrier à l’attention de
Madame la Présidente de la commission d’enquête du SCOT de la Métropole Rouen Normandie
Métropole Rouen Normandie
Direction de la Planification Urbaine
14 bis avenue Pasteur – CS 50589
76006 Rouen Cedex.

Les remarques formulées seront synthétisées par la commission en charge de l’enquête publique et pourront être intégrées au SCOT avant son approbation.

Plus d’informations : www.metropole-rouen-normandie.fr/scot-dans-la-metropole

Contact :