Actualités : Vie de la commune - 30 août 2021

Urbanisme et habitat : Opération d’aménagement « Résidence de l’Hippodrome »

Une opération vertueuse au service de l’attractivité de la Ville.

Idéalement située, la future « Résidence de l’Hippodrome » dont les travaux d’aménagement sont relancés, profite d’un cadre naturel à proximité du champ de courses et du bois des Brûlins et agréable entre les berges de la Seine et le centre-ville.

Pensée pour devenir un nouveau lieu de vie de qualité et convivial, cette opération d’aménagement urbain s’inscrit pleinement dans une démarche de transition écologique et énergétique répondant aux évolutions de nouveaux modes de vie soucieux de l’environnement :

• Préservation des ressources par la mise en place d’une gestion intégrée des eaux de pluie (fourniture de récupérateurs d’eau sur chaque parcelle),
  • Fourniture de composteurs sur chaque parcelle,
  • Respect des qualités environnementales et paysagères (en lien avec les démarches Cop 21 et Cit’ergie initiées par la Ville) ;
  • Insertion du projet dans son environnement naturel (conservation d’ilôts de boisement et retrait des éléments végétaux défrichés par traction animale),
  • Respect des objectifs du SCOT et du PLUI,
  • Incitation à l’écoconstruction ….

Dans le cadre de son développement amorcé depuis quelques années, Cléon continue sa transformation avec la diversification de l’offre de logements et de valorisation de son cadre de vie.

Liens utiles :