Actualités : Communiqué - 2 juin 2016

Vigilance jaune inondation – Crue Seine-Aval

8 juin : Météo France lève la vigilance orange. Le département reste en vigilance jaune inondation.

Nicole Klein, la préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, appelle la population à la prudence lors des pics de pleine mer.

7 juin 2016 : Maintien vigilance Orange inondation – Vigilance Jaune Orages

Communiqué de la Préfecture de Seine-Maritime – 6 juin 2016

A la suite du pic de pleine mer de la nuit dernière, des débordements ont eu lieu dans quelques communes de la boucle de Elbeuf ainsi qu’à Rouen mais aucun dégât majeur n’est à signaler.

Les quais de Seine (rive droite) du pré aux loups au pont Flaubert à Rouen ainsi que ceux de Elbeuf inondés lors du pic de pleine mer sont pour partie à nouveau dégagés.

Le phénomène de concomitance de débits très importants de la Seine et de forts coefficients de marée (jusqu’à demain) est en voie de stabilisation.

L’amélioration, prévue dans les heures à venir, ne doit pas pour autant éluder les risques de débordements qui demeurent au moment des pics de pleine mer, notamment cet après-midi entre 15h et 17h puis la nuit prochaine entre 3h et 5h.

Nicole Klein, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, réitère donc son appel à la plus grande prudence.

Madame la préfète tient à saluer la qualité de la collaboration entretenue, depuis le début de cet épisode météorologique, entre les services des communes de Rouen et de la boucle de Elbeuf et ceux de l’État.

Pour l’heure, le Centre opérationnel départemental (COD) de la préfecture de Seine-Maritime reste activé en format de veille renforcée.

Pour suivre la situation météorologique et l’évolution du phénomène de crue :

Météo-France : 05 67 22 95 00

Télécharger l’article « Se prémunir contre les inondations » – paru dans le Cléon mag n°13, avril 2016

En cas d'inondation - Conseils de l'INPES_Page_1