Actualités : Communiqué - 28 février 2018

Vigilance Orange Neige et Verglas

Météo France a placé le département de la Seine Maritime en vigilance orange « neige et verglas » pour un événement attendu à partir de la seconde partie de la nuit (nuit de mercredi 28 février à jeudi 1er mars).

De faibles chutes de neige sont attendues en deuxième partie de nuit de la vallée de la Seine au nord du Pays de Bray (localement 1 à 3 cm). Le vent d’Est reste sensible avec des rafales pouvant atteindre 60km/h. Les températures restent négatives entre -5 et -3 degrés. Les faibles chutes de neige se poursuivent en début matinée et rendent les chaussées glissantes même sur le bord de mer, donnant quelques centimètres supplémentaires au sol. Puis elles laissent place à des pluies pouvant être temporairement verglaçantes en fin de matinée puis s’arrêtent en milieu d’après-midi et les températures redeviennent faiblement positives (3 à 5 degrés). Le vent d’Est reste assez fort de 20 à 40 km/h avec des rafales de 50 à 70 km/h des terres vers les côtes.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez également consulter le site de la préfecture www.seine-maritime.gouv.fr, celui de Météo France www.meteofrance.com  ou joindre le SIRACEDPC de la préfecture au 02 32 76 55 00.