Actualités : Communiqué - 7 août 2018

Vigilance ORANGE Orages / JAUNE Vent violent

Météo France place le département en vigilance « orange » pour un risque d’orages et en vigilance « jaune » pour un risque de vent violent.
Une dégradation orageuse commencera par l’ouest de la France en début d’après-midi. Les orages pourront être localement forts : accompagnés de grêle et de rafales de vents de l’ordre de 80 à 100 km/h. Une attention particulière devra être apportée aux activités et manifestations organisées en plein air.
Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, appelle chacun à la plus grande prudence et recommande aux automobilistes et aux usagers, de respecter les consignes suivantes :
• A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les
objets sensibles au vent.
• Ne vous abritez pas sous les arbres.
• Évitez les promenades en forêts.
• Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
• Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
Retrouvez les consignes et recommandations www.seine-maritime.gouv.fr