Actualités : Prévention - 18 février 2022

Vigilance ORANGE pour vents violents et vagues submersion marine et JAUNE pour risque de crue de la Seine

Message d’alerte météorologique « tempête EUNICE » GALA de la préfecture de la Seine-Maritime du jeudi 17 février 2022.

Limitez vos déplacements, évitez les endroits tels que forêts et bois. Prenez garde aux chutes d’objets, rangez ou fixez vos objets et mobiliers susceptibles d’être emportés par le vent.

Météo France vient de placer le département de la Seine-Maritime en vigilance orange pour vents violents et vagues submersion marine et jaune pour un risque de crue de la Seine. De forts vents d’ouest avec des rafales de 110 km/h dans les terres et 120 km/h sur le littoral pouvant aller en s’intensifiant jusqu’à plus de 120km/h dans les terres et plus de 130 km/h sur le littoral sont attendues demain vendredi 18 février dans la matinée et jusqu’en fin de soirée.
L’accès aux parcs et espaces boisés au public est interdit. Le risque de chutes d’arbres est par ailleurs accentué du fait des sols déjà saturés.
Après une légère accalmie samedi 19 février dans la journée et dimanche matin, un nouvel épisode venteux pourrait être attendu dès dimanche après-midi et ce jusqu’à lundi.
Au regard de cette alerte, il vous est demandé de rester extrêmement vigilant.

Arrêté : Fermeture Temporaire : Bois des Brûlins, Parcours santé Complexe sportif, Chemin piéton parcelle AC 166

Pensez à vous inscrire au système d’alerte par SMS de la Métropole Rouen Normandie, pour recevoir les avertissements à la population en cas d’évènement nécessitant qu’elle prenne des dispositions pour assurer sa sécurité ou protéger sa santé (accident industriel, vigilance rouge météorologique, pollution atmosphérique, inondations, situation sanitaire exceptionnelle, etc.)