Actualités : Prévention - 16 juillet 2015

Une ville propre, c’est l’affaire de tous !

Tout le monde peut contribuer à rendre la ville plus propre

La municipalité de Cléon œuvre pour un cadre de vie propre et agréable en mettant en place des moyens humains et matériels. Faire de Cléon une ville propre, c’est un travail au quotidien mené par les agents municipaux du service propreté.

Ils sont quinze au sein du service propreté à travailler chaque jour pour offrir à la population un cadre de vie propre et agréable. Aux commandes de la balayeuse qui nettoie les grands axes, d’un triporteur qui permet d’atteindre les petits recoins, ou à pied lorsqu’ils arpentent les trottoirs et espaces verts de la commune, les agents luttent quotidiennement contre les incivilités. Leur tâche est difficile mais leur rôle est majeur. Ils effectuent leur travail quelles que soient les conditions climatiques. Le constat est alarmant, les agents ramassent une quantité trop importante de déchets et de déjections canines sur les voiries et dans les espaces verts.

Seize poubelles portes-sacs

Au Théâtre de Verdure, au complexe sportif Ostermeyer, devant la salle des fêtes, au total ce sont 16 poubelles portes-sacs supplémentaires qui ont été installées dans des lieux de vie marqués par les incivilités. Celles-ci viennent s’ajouter aux 27 poubelles déjà existantes.

Chaque déchet à sa place

La Métropole Rouen Normandie a pour mission d’assurer la collecte des déchets, mais quelques usages sont à connaître. Adoptez les bons réflexes ! Les encombrants ne sont pas à jeter dans les ordures ménagères. Des jours de collectes sont à  respecter pour les papiers, emballages, déchets végétaux et ordures ménagères. Le verre ne doit jamais se retrouver dans les déchets car ceux-ci sont destinés à être brûlés dans un incinérateur qui n’accepte pas le verre. Pour les recycler, six points de collecte sont mis à votre disposition dans la commune.

La propreté c’est l’affaire de tous

En ce début de période estivale, il en va de la responsabilité de chacun de ne pas ternir l’espace public par ses emballages, poubelles, déjections canines et autres déchets insalubres. L’espace public est à respecter. La propreté c’est l’affaire de tous !

Retrouvez toutes les informations dans le Cléon Mag de juillet, dans vos boîtes aux lettres ou en ligne.