Actualités : A la une, Communiqué, Environnement, Jeunesse, Métropole Rouen Normandie, Petite enfance, Prévention, Senior, Vie de la commune - 6 février 2024

❌ Les élus disent non ! ❌

🚫 Frédéric Marche, Maire de Cléon et Conseiller Départemental, en lien avec Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et les maires du bassin elbeuvien réaffirment leur opposition au prolongement de l’activité du site SERAF.

🚛 Alors que la SERAF, la société exploitante du site d’enfouissement de déchets dangereux de Tourville-la-Rivière, s’était engagée auprès des élus locaux à un arrêt total de l’activité en 2030, le prolongement de l’activité du site de 2030 à 2050 est en projet.

🌲 Celui-ci engagerait la destruction de 15 hectares dont 10 hectares en espace boisé classé, sur la commune de Cléon.

✍️ Face à l’inquiétude légitime des habitants et à la contradiction qui émane de cette décision, le Maire de Cléon, la Métropole Rouen Normandie et les maires d’Elbeuf, de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, de Caudebec-lès-Elbeuf, de Freneuse, de Tourville-la-Rivière, de Sotteville-sous-le-Val, d’Orival et de La Londe réaffirment leur opposition ferme à ce projet dans un courrier adressé au Préfet de la Seine Maritime et de la région Normandie.