Actualités : Non classée - 26 mai 2023

🎉 Votre rĂ©sumĂ© de la Quinzaine 🎉

🐳 Ce jeudi 25 mai, Julien de la MĂ©diathĂšque George Sand est venu conter des histoires merveilleuses sur le thĂšme de la mer aux tous-petits de la halte-garderie des Marmousets.

🐠Un nouvel habitant est arrivĂ© Ă  la halte-garderie !

L’équipe des Marmousets a profitĂ© de la Quinzaine de la Petite Enfance pour accueillir une nouvelle mascotte en lien avec le thĂšme principal de l’Ă©vĂ©nement : l’eau. L’équipe Ă©ducative de la halte-garderie clĂ©onnaise a alors proposĂ© aux parents et leurs enfants de trouver un nom pour le futur poisson rouge amener Ă  “poser son aquarium” dans les locaux des Marmousets.
“Son arrivĂ©e a Ă©tĂ© expliquĂ©e aux enfants et aux parents depuis une semaine. Une boite Ă©tait Ă  leur disposition pour leur permettre de participer au choix de son nom. L’équipe et les enfants ont retenu : « Bulle ». Il y a eu une forte participation des familles et nous les en remercions chaleureusement. Les enfants ont trĂšs vite fait la connaissance de Bulle. Tous sont Ă©merveillĂ©s et d’une grande douceur avec notre nouveau locataire. Ils participeront Ă  le nourrir, Ă  entretenir son bocal et Ă  prendre soin de lui”, se fĂ©licitait Gabrielle Smondack, directrice des Marmousets.

đŸ§· L’aprĂšs-midi, les usagers de L’Ondine se sont retrouvĂ©s avec plaisir pour confectionner diffĂ©rents vĂȘtements destinĂ©s aux nouveaux nĂ©s. C’est dans une ambiance studieuse et amicale que les sĂ©niors ont sorti leurs aiguilles pour prĂ©parer dans les meilleures conditions l’arrivĂ©e des futurs enfants de la maternitĂ© du CHI des Feugrais. La solidaritĂ© intergĂ©nĂ©rationnelle est au cƓur de la Quinzaine de la Petite Enfance 2023.

đŸ„ȘEn cette mĂ©tĂ©o printaniĂšre, les organisateurs de la QPE ont proposĂ© mercredi un pique-nique sur les bords du lac de BĂ©danne. Les familles prĂ©sentes ont pu alors profiter de la quiĂ©tude de ce plan d’eau pour partager leur repas. Un grand moment de convivialitĂ© qui symbolise parfaitement l’esprit de la Quinzaine de la Petite Enfance, rendez-vous incontournable de la ville de ClĂ©on.

Rue de l’église 76410 ClĂ©on

Du lundi au vendredi de 9h Ă  12h30 et de 13h30 Ă  17h.
Le samedi de 10h Ă  12h.