Actualités : A la une, Environnement, Vie de la commune - 11 avril 2023

đŸŽšđŸ›Łïž Le Street Art arrive Ă  ClĂ©on !

DĂšs l’ñge de 15 ans, Ă  la fin des annĂ©es 90, Guillaume Vincent commence Ă  graffer sous le pseudonyme “Ecloz”, qu’il ne quittera plus. Friches industrielles, murs, trains, mĂ©tro, bords d’autoroutes et mĂȘme le TGV, le graff devient trĂšs vite une passion addictive qui l’amĂšnera dans de nombreuses villes Françaises mais Ă©galement Ă  l’étranger : Bruxelles, Amsterdam, Bucarest, Barcelone, AthĂšnes, Los Angeles, New York, Dakar,

ApprouvĂ©e par le Conseil Municipal du 29 septembre 2022, la rĂ©alisation d’Ɠuvres urbaines sur le territoire selon la technique “Street Art” a vocation Ă  se dĂ©velopper pour embellir tous les secteurs de la ville.

💬 « Je suis ravi de vous annoncer le lancement du projet de street art Ă  ClĂ©on, avec une premiĂšre rĂ©alisation Rue des Martyrs. Nous avons dĂ©cidĂ© de donner vie et couleur Ă  plusieurs transformateurs Ă©lectriques en les graffant pour en faire de vĂ©ritables Ɠuvres d’art urbain. Ce mouvement artistique en constante Ă©volution a la capacitĂ© de transformer les espaces publics en des lieux d’expression et de crĂ©ativitĂ©.

Nous sommes convaincus que cette initiative suscitera l’enthousiasme et l’adhĂ©sion des ClĂ©onnais et contribuera Ă  la crĂ©ation d’un environnement urbain plus dynamique, plus colorĂ© et plus accueillant. D’autres transformateurs accueilleront trĂšs prochainement des Ɠuvres et nous sommes impatients de les voir prendre vie Ă  ClĂ©on.” a dĂ©clarĂ© FrĂ©dĂ©ric Marche.

Retrouvez plus d’informations sur Ecloz, son parcours et ses Ɠuvres, sur son site internet : https://ecloz.fr/

Retrouvez plus de photographies sur notre page Facebook !