Actualités : A la une, Rénovation Urbaine, Vie de la commune - 4 février 2023

📣 Concertation de l’Hippodrome des BrĂ»lins

Le 2 fĂ©vrier, les services de la MĂ©tropole Rouen Normandie, des Villes de ClĂ©on et de Saint-Aubin-lĂšs-Elbeuf Ă©taient prĂ©sents au club house de l’association CORE Rugby pour Ă©changer sur l’avenir du Parc des BrĂ»lins.

Des ateliers rĂ©unissant les membres du club sportif et les riverains ont Ă©tĂ© organisĂ©s pour penser le parc de demain, tout en conservant la sociĂ©tĂ© des courses, l’activitĂ© du club de rugby et en dĂ©veloppant le parc pour les riverains, afin que le plus grand nombre profite de cet espace.

De nombreuses propositions ont Ă©tĂ© Ă©voquĂ©es au cours de cet Ă©vĂ©nement, qui ont permis de garnir la rĂ©flexion autour de cet espace : « J’aimerais bien des fleurs, des fleurs exceptionnelles ! », « La piste est trop dure pour courir
 Le petit chemin est plus agrĂ©able. Il faut rĂ©amĂ©nager le chemin sur le cĂŽté »,

« La concertation a pour vocation de procĂ©der au maintien de l’existant, en l’amĂ©liorant, en Ă©tudiant le champ des possibles et en travaillant pour les besoins de tous les usagers » expliquait DjoudĂ© MĂ©rabet, 1er Vice-prĂ©sident de la MĂ©tropole Rouen Normandie en charge de l’urbanisme et du PĂŽle de proximitĂ© Val-de-Seine.

“La volontĂ© Ă  travers cette concertation est de donner du sens Ă  l’engagement des Villes de ClĂ©on et de Saint-Aubin-lĂšs-Elbeuf, en poursuivant la crĂ©ation de trames vertes dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et en donnant une place centrale Ă  la co-construction de cet espace » dĂ©clarait FrĂ©dĂ©ric Marche, Maire de ClĂ©on, Conseiller DĂ©partemental.

Rue de l’église 76410 ClĂ©on

Du lundi au vendredi de 9h Ă  12h30 et de 13h30 Ă  17h.
Le samedi de 10h Ă  12h.