Actualités : A la une, Culture, Rénovation Urbaine, Vie de la commune - 4 juillet 2023

📣  Un livret pour se souvenir du quartier et se projeter vers l’avenir

Samedi 24 juin 2023, les Cléonnais et les Saint-Aubinois ayant participé aux Ateliers Photos Reporters ont présenté leurs clichés.

Accompagnés pendant une année par la photographe professionnelle Emilie Sfez et le sociologue Younes Johan Van Praet, les photos reporters ont réalisé un livret intitulé « Envisageons nos murs ».

Outre une initiation Ă  l’art de la photographie et ses multiples potentialitĂ©s, ces ateliers ont permis aux participants de contribuer Ă  travers une sĂ©rie de dĂ©ambulations au sein du quartier Ă  capter les instants visuels qu’ils jugeaient significatifs (rencontres spontanĂ©es avec les habitants ou mĂȘme des personnes de passage pour le travail ou le loisir).

PrĂ©sents Ă  cette restitution, Le Maire de ClĂ©on, FrĂ©dĂ©ric Marche et Le Maire de Saint-Aubin-lĂšs-Elbeuf, Karine Bendjebara-Blais ont saluĂ© les citoyens des deux villes pour leur engagement collectif dans le cadre de ce travail de mĂ©moire.

DĂšs demain, dĂ©couvrez ce livret dans les mĂ©diathĂšques George Sand (ClĂ©on), L’OdyssĂ©e (Saint-Aubin-lĂšs-Elbeuf) et en ligne sur notre site internet.