Actualités : A la une, Culture, Médiathèque George Sand, Vie de la commune - 17 mai 2023

📸 Félicitations aux talentueux participants du concours photo !

🌿 Nous sommes ravis de vous annoncer les résultats du concours photo, organisé dans le cadre de la Semaine de la Biodiversité, sur le thème « Cléon Ville nature », par les agents de la médiathèque George Sand.

Avec 14 participants et jusqu’à trois images par personne, 35 clichés ont été exposés à la médiathèque, abordant chacun des sujets, des angles de vue et des choix artistiques uniques.

Le moment tant attendu de la remise des prix a été l’occasion de célébrer la diversité et la qualité des œuvres présentées. Deux prix étaient décernés : le Prix du Public, ouvert à tous les votants et le Prix de la Ville, attribué par un jury composé d’élus.

🏆 Chaque usager de la médiathèque avait la possibilité de voter pour ses trois photos préférées, ou de n’en choisir qu’une seule. Nous avons comptabilisé pas moins de 131 votants passionnés qui ont attribué le Prix du Public à Mme Anne-Marie Valognes pour sa photographie représentant un magnifique arc-en-ciel sur le lac. Elle a été récompensée par la remise du livre « Tibet : minéral, animal » de Vincent Munier et Sylvain Tesson.

🏆 Le Prix de la Ville a été remporté par Mme Michèle Adeline, dont la photo captivante du lac gelé intitulée « Glacé » a séduit le jury. Elle a ainsi remporté le livre inspirant d’Alfie BOWEN, « Le monde sauvage dans les yeux d’un autiste ».

Plusieurs participants au concours ont pris part à la remise des prix et tous ont pu repartir avec leur tirage, pour garder une trace tangible de leur talent. Pour les participants qui n’ont pas pu être présents ou qui n’ont pas encore récupéré leurs photos, nous vous invitons à venir les récupérer en médiathèque aux horaires d’ouverture.

💙 Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants, les votants et les passionnés de photographie qui ont contribué au succès de ce concours.