Actualités : A la une, Environnement, Métropole Rouen Normandie, Rénovation Urbaine, Vie de la commune - 18 janvier 2024

🚧 Des rĂ©ponses Ă  vos questions

🚧 La rĂ©union publique du 11 janvier 2024 concernant les travaux d’assainissement a permis de prĂ©senter ce chantier. Vous trouverez, ci-dessous, les Ă©lĂ©ments de calendrier de cette intervention. Elle a Ă©galement servi Ă  rĂ©pondre Ă  des interrogations du public. Nous les reproduisons ci-dessous avec les rĂ©ponses apportĂ©es par les partenaires prĂ©sents.

❓ Quel est l’objectif de ce chantier ?

đŸ””La MĂ©tropole Rouen Normandie va intervenir sur le rĂ©seau d’eau et d’assainissement pour amĂ©liorer la qualitĂ© de distribution de l’eau et d’évacuation des eaux usĂ©es.

❓ Quand aura lieu ce chantier ?

đŸ””Ces travaux se dĂ©rouleront de janvier Ă  juin 2024 sur les rues de l’Eglise, Sortemboc, de la RĂ©sistance et le Mail Allende. Les Ă©quipes vont creuser la terre pour intervenir sur les rĂ©seaux.  Ils se dĂ©rouleront par phases d’environ 1 mois chacune. Au total, il y aura 6 phases de chantier.

❓ Qu’est ce qui va changer au quotidien ?

đŸ”” Au quotidien, les travaux vont modifier les habitudes. La circulation des voitures et des bus sera dĂ©viĂ©e selon le plan ci-dessous. Tout est prĂ©vu pour que chacun puisse s’y retrouver.

❓ Quand est-ce que cela va se terminer ?

đŸ”” Les derniers coups de pioche auront lieu avant la fin de l’étĂ©. La circulation reprendra alors son cours normal. D’autres interventions pourront intervenir Ă  d’autres endroits de la ville. Ils feront l’objet d’une nouvelle rĂ©union au printemps 2024.

❓ OĂč va se dĂ©rouler le chantier ?

đŸ”” DĂ©couvrez les phases sur le plan joint.

❓ Quand ?

Phase 1 : janvier à fin février

Phase 2 : fin février à mi-mars

Phase 3 : mi-mars Ă  mi-avril