Actualités : A la une, Communiqué, Vie de la commune - 27 novembre 2023

🚹Inhaler du protoxyde d’azote, c’est risquĂ©đŸ’„

🔮 Le « gaz hilarant » ou « proto », c’est du protoxyde d’azote (molĂ©cule : N2O). Ce gaz est vendu sous la forme de cartouches (pour les siphons Ă  chantilly par exemple) ou de bonbonnes dans les commerces de proximitĂ© (Ă©piceries, supermarchĂ©s) et sur internet.

🙅 Les risques sont immĂ©diats : asphyxie par manque d’oxygĂšne, perte de connaissance, brĂ»lure par le froid du gaz expulsĂ©, dĂ©sorientation, vertiges, chutes notamment.

⚠ En cas de consommations rĂ©pĂ©tĂ©es et Ă  intervalles rapprochĂ©s et / ou Ă  fortes doses, de sĂ©vĂšres troubles neurologiques, hĂ©matologiques, psychiatriques ou cardiaques peuvent survenir. La consommation associĂ©e Ă  d’autres produits (alcool, drogues) majore les risques.

👉 Pour en savoir + : https://parlonsproto.fr

Rue de l’église 76410 ClĂ©on

Du lundi au vendredi de 9h Ă  12h30 et de 13h30 Ă  17h.
Le samedi de 10h Ă  12h.