Actualités : A la une, Communiqué, Métropole Rouen Normandie, Vie de la commune - 25 janvier 2024

🛡️ La sécurité : l’affaire de tous

📓 Le Comité Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) a été mis en place pour coordonner, prévenir la délinquance des mineurs et, notamment, lutter contre le décrochage scolaire ; renforcer le repérage et le signalement en matière de violences intrafamiliales ; lutter contre les pratiques d’alcoolisation dans les lieux publics et les actes de délinquance associés ; se réapproprier les espaces pour davantage de tranquillité publique.
🏢 Cette instance réunit les 10 communes du territoire elbeuvien, mais aussi la préfecture, le ministère public (procureur), la police nationale ou encore les bailleurs.

🗒️ Il s’est réuni à Elbeuf mardi 23 janvier pour faire le point sur les chiffres de la délinquance dans le pays elbeuvien. Les atteintes aux biens et aux personnes baissent dans deux communes : Cléon et Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Des résultats encourageants qui invitent à poursuivre les actions menées avec les partenaires de la ville (police nationale, bailleurs, l’APRE et l’Education Nationale…) David Beaucousin, 2e Adjoint, représentait le Maire de Cléon lors de cette réunion.