Actualités : Vie de la commune - 30 mars 2016

Les Clés de la réussite

Cette année, les villes de Cléon et d’Elbeuf sur Seine ont travaillé de concert pour proposer une offre complète. Un partenariat solide pour apporter aux 16-24 ans, à leurs parents ainsi qu’aux demandeurs d’emploi les clés de l’apprentissage et de l’alternance puis de l’emploi aux plus de 18 ans en réunissant toutes les informations, les bonnes pratiques et surtout les offres disponibles sur le territoire.

Forum Les Clés de l’apprentissage et de l’alternance / Le 27 avril 2016

De 9h à 17h30, La Traverse (37 rue Luis Corvalan) Cléon

Forum à destination des 16-24 ans, à leurs parents ainsi qu’aux demandeurs d’emploi intéressés. Plus de 30 stands de professionnels de l’apprentissage et de l’alternance, de centres de formation, de services publics et d’entreprises : offres de formation, du CAP au BAC +5, dans de nombreux secteurs d’activités, offres de recrutement, conférences et ateliers pratiques sur les formations en alternance (apprentissage et professionnalisation), les métiers et leurs débouchés.

Forum Les Clés de l’emploi / Le 28 avril 2016

De 9h à 17h, Salle Franklin (Place Mendès-France) Elbeuf-sur-Seine

60 partenaires accueilleront les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion. Formation, mobilité, secteurs qui recrutent sont autant d’informations et de témoignages que le visiteur trouvera sur son parcours. Egalement, des ateliers tout au long de la journée, pour acquérir des outils solides, utiles à la recherche d’emploi. En plus des ateliers, le participant pourra bénéficier d’un accompagnement individuel et personnalisé pris en charge par six intervenants professionnels. Tout un dispositif sera mis en place pour que l’ensemble des visiteurs puisse repartir avec un CV rédigé, mis en forme et imprimé (conseils, aide à la rédaction, espace PC et impression). Mais aussi et surtout un espace dédié aux entreprises qui recrutent.

Exposition Objectifs Métiers Sciences et Techniques/ Du 1er au 30 avril 2016

Médiathèque George Sand – Cléon

Dans le cadre de l’action « Les Clés de la réussite », la médiathèque George Sand vous propose une exposition interactive réalisée par Science Action ayant pour sujet les métiers de la science. Voici une façon novatrice et ludique de découvrir les métiers scientifiques, leurs spécificités et, éventuellement, de déterminer son orientation professionnelle. Un vernissage sera organisé le vendredi 1er avril à 18h à la médiathèque.

Télécharger l’affiche « Les Clés de la réussite »
Télécharger le flyer « Les Clés de la réussite »