Actualités : A la une, Vie de la commune - 12 juillet 2022

Bel été

L’association Le Sillage (0 à 77 ans)

Du 8 juillet au 31 août, la programmation du Sillage prendra des couleurs pour l’été en proposant un copieux programme d’animations… Des concerts, des spectacles, des animations sportives, des ateliers, des balades, des sorties etc… De quoi offrir aux estivants un calendrier bien rempli ! Tout au long de l’été, l’association accueillera jusqu’à 140 enfants, 40 jeunes et une cinquantaine de familles, en majorité des Cléonnais. Au-delà du caractère ludique des animations proposées, deux grandes thématiques seront développées : l’écocitoyenneté et le vivre-ensemble.

Été 2022 : Les nouveautés
– Quartier d’été à Deauville, un camp est établi pour l’été
– Nouveau local « Au 410 », ouverture d’un nouveau lieu d’accueil pour les 11-17 ans, situé dans la résidence Pierre Dac

Secteur enfance
Entre accueil de jours et séjours, les enfants de 3 à 11 ans auront le choix entre activités sportives et loisirs créatifs, sur le thème de l’évasion et de l’aventure. Il y en aura pour tous les niveaux et tous les âges !

Zoom sur le séjour équestre, du 25 au 29 juillet
Le gîte de la forêt de Saint Ouen du Tilleul accueillera les enfants de 5 à 6 ans, à la fin du mois de juillet. Son cadre idéal favorisera l’éveil à l’environnement grâce à ses différentes activités : cours de poney, découverte d’une mini-ferme, activités autour de la mare et de son écosystème. Un atelier de fabrication du pain leur sera également proposé, une bonne idée pour s’approprier le processus de fabrication et de goûter le fruit de leur travail.

Zoom sur le séjour au camping, du 25 au 29 juillet et du 1er au 5 août
Les classes de CE1 à CM2 iront quant à elles dans un camping situé à Deauville, elles profiteront de son parc aquatique et découvriront la plage et son littoral ainsi que des activités de plein air en collectivité.

Secteur jeunesse
Destiné aux 11-17 ans, répartis en deux groupes, d’un côté les 11-13 ans en accueil de jour encadré par les animateurs et de l’autre les 14-17 ans en accès libre dans le local du « Au 410 « .

Zoom sur le séjour à Milliau
Cette année, les jeunes se sont mobilisés pour s’offrir un voyage à Milliau en Ardèche pour la saison estivale. Le séjour a été auto-financé à la hauteur de 80 %, grâce à leurs efforts et à leurs actions ; 20 % de leur voyage reste donc à leur charge. De nombreux commerçants locaux les ont soutenu aves des dons financiers. Ils partiront donc sur la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août, autour d’une thématique sur « le sport et le bien-être ».

Le local Au 410 est accessible aux jeunes avec une adhésion à 15 € l’année.

Secteur famille
Du mardi au samedi, le centre social Body Lapointe donne rendez-vous aux familles tout le mois de juillet pour participer à des animations. Parmi les animations proposées : apéro pétanque, sortie à la plage d’Omaha Beach ou à Houlgate, bowling, soirée Zumba…

L’adhésion à l’année au site Boby Lapointe est à 9 € l’année + tarifs des sorties ou activités payantes, selon le quotient familial.

Renseignements : 02 32 96 01 01
Inscriptions : 06 30 85 12 00

L’Ondine (Activités seniors pour les plus de 60 ans)

Cet été, L’Ondine propose un large panel d’activités aux beaux jours.

Découvrez le programme complet : ici
Inscription au 02 35 77 51 70

Médiathèque George Sand

Horaires d’été
Mardi : de 14h à 18h15
Mercredi : de 10h à 12h30 de 13h30 à 18h15
Vendredi : de 14h à 18h15
Samedi : de 10h à 12h30 de 13h30 à 16h15
Place Saint-Roch – 02 76 27 74 92

Le programme de l’été
Mercredi 13 juillet, à 10h30, Croc’une histoire, spécial été
Jeudi 21 juillet, à 10h, Croc’une histoire, spécial ASS’ Mat’
Samedi 6 août, à 10h30, Croc’une histoire
Mercredi 17 août, à 10h30, Croc’une, spécial été
Jeudi 18 août, à 10h30, Croc’une histoire, spécial ASS’ Mat’
Venez écouter des histoires avec les enfants que vous gardez ou en famille !

Aides aux vacances

En vue de faciliter les départs en vacances ou l’accès aux activités estivales proposées par le Sillage, le CCAS vous rappelle que vous avez la possibilité de mobiliser l’Aide aux Vacances. Ce dispositif d’aide accompagne les familles avec enfants dans le financement des vacances (locations saisonnières) ou d’une activité estivale proposée par le Centre Social du SILLAGE.

Opération tranquillité vacances

Vous souhaitez partir en vacances en toute sérénité ?
Vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances et demander la surveillance de votre habitation durant votre absence, à tout moment de l’année, sur demande écrite. Votre demande doit être adressée 48 heures avant votre départ, au minimum, via un formulaire et auprès de la Police.

Formulaire à remplir et à remettre à la Police
Renseignements Commissariat de Police Nationale, rue de la Prairie 76500 Elbeuf / 02 35 81 76 99.