Actualités : Environnement, Vie de la commune - 5 juin 2018

Berges en fête – Samedi 23 juin à Cléon

Nettoyage des berges de l’étang Patin

Départ à 10h de la rue du château
La ville de Cléon bénéficie de nombreux espaces naturels comme son étang et ses berges de la Seine. Pour continuer à en profiter, préservons-les ensemble ! Le groupe de jeunes « Vert de Seine » va encadrer cette opération de nettoyage et animera, au fil du parcours, des jeux sur le thème de l’environnement.

Pique-nique partagé en bordure de Seine

De 12h à 15h, rue de Seine
Chacun apporte son pique-nique ! L’objectif est de profiter d’un moment convivial et festif en bordure de Seine, face aux roches d’Orival.
> Pot d’accueil offert par la Municipalité
> Tours de poney gratuits
> Animation musicale par le groupe Foumagnac
Depuis 1998 Foumagnac distille son cocktail folk emprunt de chansons, d’accents voyageurs, de parfums d’Irlande ou tzigane et d’un zeste de ska-rock. L’enthousiasme, l’invitation à la fête sont les maîtres mots d’où émane leur énergie émotionnelle et dynamique. Le talent musical et vocal est bien là ainsi que l’humour en embuscade derrière les mots.