Actualités : Communiqué - 17 octobre 2018

Communiqué de l’aménageur SFR : Déploiement de la fibre à Cléon

Communiqué de l’aménageur SFR du 16/10/2018

SFR poursuit le déploiement de la fibre à Cléon

Bonne nouvelle pour les Cléonnais : le déploiement de la fibre avance et d’ici la fin de l’année, plus de 40% des logements et locaux professionnels de la commune seront éligibles à la Fibre.

Dès le mois de décembre, plus de 900 foyers cléonnais pourront souscrire un abonnement fibre et le raccordement du domicile pourra être planifié à partir du 9 janvier prochain.

SFR poursuit le déploiement de la fibre, quartier par quartier pour raccorder 400 nouveaux foyers dans le courant de l’année 2019. D’ici fin 2020, la majorité des logements cléonnais bénéficieront de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit. Les habitants et professionnels pourront ainsi profiter d’un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l’ADSL.

Comment équiper son logement ?

En habitat collectif (copropriété ou bailleur), une convention d’opérateur d’immeuble doit être signée avec SFR pour autoriser l’installation de la fibre dans la colonne montante permettant ainsi la prise d’abonnement auprès d’un opérateur commercial.

En maison individuelle, le raccordement du pavillon est réalisé après abonnement pris auprès d’un opérateur commercial, à partir d’un boîtier situé dans la rue (généralement dans une chambre en voirie ou sur un poteau) et destiné à desservir un ou plusieurs pavillons. En principe, le pavillon est raccordé techniquement selon le même mode que le réseau téléphonique (soit souterrain, soit aérien). Il n’y a pas de frais de mise en service sauf si des travaux particuliers d’aménagement sur la propriété privée s’avèrent nécessaires pour ce raccordement (par exemple l’installation d’un fourreau dans le jardin), ceux-ci sont à la charge du propriétaire.