Actualités : A la une, Culture, Médiathèque George Sand, Vie de la commune - 29 novembre 2022

Découvrez la programmation de Tous aux spectacles

La Médiathèque George Sand, située place Saint-Roch, organise l’opération « Tous aux spectacles » en décembre.

Programme tous aux spectacles 2022

Samedi 3 décembre, la médiathèque vous propose deux spectacles :

• A 10h et à 11h, Le Chamboule Touthéâtre présente “Toc toc toc”

Un grand livre qui s’anime quand on tourne les pages, des décors qui surgissent, des trappes qui s’ouvrent. Un tendre voyage au fil des saisons avec toutes sortes d’animaux. Toc,toc,toc, qui est derrière la page ? Un spectacle poétique en musique et en papier qui surprendra petits et grands.

• A 16h, Le Récigraphe présente “La montagne aux cent choix”

Inspiré par les contes fantastiques, la fantasy et les livres dont vous êtes le héros, Guillaume Alix vous propose avec ce nouveau spectacle un récit interactif dans lequel le public vote, contrôle un inventaire projeté sur scène et fait évoluer l’histoire. Il évoque aussi la difficulté à faire des choix, la responsabilité de nos actes, la prise de risque et la part du hasard auxquels il faut parfois se remettre. Un spectacle interactif et novateur à ne pas manquer !

Samedi 10 décembre, la médiathèque vous propose deux spectacles :

• A 10h30, Sicalines présente  “Vive les coquettes”

Sophie Verdier raconte partout où l’on aime des histoires. C’est pourquoi elle vient conter à la médiathèque G. Sand. Avec «Vive les coquettes» retrouvez Voletta, une conteuse à plume qui vole à travers le monde pour dénicher les histoires de poules. Et cot cot ! Dans les poulaillers du monde entier cela caquette ! Un mélange de contes traditionnels et de créations plein d’humour et de tendresse.

• A 14h30, Sicalines présente  “Le murmure des fées”

«Le murmure des fées», nous parle de Margot, une enfant-fée élevée par une guérisseuse qui doit un jour partir à la recherche des autres fées et se découvrir elle-même. Un récit initiatique qui fait la part belle au merveilleux et qui va vous enchanter.

Les spectacles sont gratuits et les réservations sont conseillées. Renseignements au 02 76 27 74 92.

Retrouvez la programmation complète : http://bit.ly/3UgeBqo