Actualités : A la une, Communiqué, Vie de la commune - 8 mars 2023

Journée de la femme – Balade découverte dans Cléon

La journée internationale des droits des femmes du 8 mars est l’occasion chaque année de réaffirmer l’importance de la lutte pour les droits des femmes et de rendre hommage aux combats passés et présents, en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Engagée avec conviction et détermination dans une politique d’ouverture et d’inclusion favorisant le vivre-ensemble entre tous, la Ville de Cléon vous propose de découvrir quelques-unes des femmes qui ont marqué l’Histoire à travers une petite balade, à faire seul ou en famille, dans les rues de votre commune.

Micheline Ostermeyer, Rosa Parks ou Nathalie Tauziat, ces noms vous évoquent sans doute quelques moments sportifs ou historiques.
Des « QR » codes sont apposés à différents endroits du circuit pour vous permettre de découvrir un peu plus la biographie de toutes ces personnalités que vous citez tous les jours lors de vos déplacements dans Cléon.

Après un départ de la mairie, votre parcours se terminera à la Médiathèque George Sand, l’occasion d’approfondir la découverte de ces neuf personnalités féminines.

Découvrez la carte interactive avec les qr code à flasher : http://bit.ly/3kSOaeF