Actualités : A la une, Culture, Médiathèque George Sand, Métropole Rouen Normandie, Non classée, Rénovation Urbaine, Vie de la commune - 11 septembre 2023

Journées Européennes du Patrimoine à Cléon

Traditionnel rendez-vous de la rentrée culturelle, les Journées du Patrimoine sont l’occasion pour la Ville de Cléon d’organiser un rendez-vous inédit qui permettra à tous les habitants de découvrir le passé médiéval de la commune.

Depuis 1984, les Journées Européennes du patrimoine permettent de montrer au plus grand nombre la richesse extraordinaire de notre patrimoine au travers de rendez-vous inédits, de découvertes insolites et d’ouvertures exceptionnelles.

Le programme de samedi 16 septembre de 14h à 17h30 au complexe sportif Micheline Ostermeyer :

Jeu Timeline de Cléon

En famille ou entre amis, amusez-vous à replacer les cartes des lieux et monuments cléonnais dans la frise du temps.

De 14h à 17h30 – durée : 30 min – à partir de 6 ans.

Jeu de piste en famille

Partez à la découverte du patrimoine sportif de Cléon, à travers une série de petits défis, un livret jeu sera distribué avec des indices à chercher aux 4 coins du complexe sportif.

De 14h à 17h30 – durée : 1h – à partir de 6 ans

Stand de jeux de société

Animation de jeux de société autour du thème du Moyen Âge par les équipes de la médiathèque.

• Les Fables de Marie de France

Venez voir et entendre trois fables de Marie de France, poétesse du XIIe siècle, racontées par la compagnie AES Dana à travers un spectacle théâtral, musical et masqué !

15h, 16h, 17h – durée : 30 min

• Découverte des armes médiévales

Animation pour les enfants au maniement de la lance et de l’épée avec la Compagnie Faunée.

• Saveurs du Moyen Âge

La Ville de Cléon vous propose un goûter pour découvrir certains des mets et boissons consommés au Moyen Âge.