Actualités : Communiqué - 22 juin 2016

Le département en vigilance orange orages

Communiqué de la Préfecture de Seine-Maritime – Jeudi 23 juin 2016

Météo-France maintient, à 16 heures, la vigilance orange « Orages » pour le département de la Seine-Maritime.

Cette fin de journée et jusqu’en milieu de nuit, les orages devraient être plus dispersés que la nuit dernière, mais ils seront parfois intenses, notamment sur le littoral, voire accompagnés de grêle, de rafales de vent comprises entre 70 et 100 km/h et de cumuls de pluie importants (localement 20 à 40 mm).

La préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, Nicole Klein, réitère ses appels à la plus grande prudence, et recommande aux automobilistes et aux usagers, de respecter les consignes suivantes :

• À l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent.

• Ne vous abritez pas sous les arbres.

• Évitez les promenades en forêts.

• Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.

• Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4×4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.

• En cas de pluies intenses, ne descendez pas dans les sous-sols.