Actualités : Vie de la commune - 4 avril 2022

Participer à la consultation citoyenne

La Métropole Rouen Normandie vous propose de contribuer à un appel à idées pour trouver ensemble les nouvelles identités de l’actuelle piscine-patinoire des Feugrais à Cléon et de la piscine olympique La Cerisaie d’Elbeuf !

La piscine d’Elbeuf est aujourd’hui un stade aquatique, dans la plus pure tradition, proposant l’un des deux seuls bassins couverts de 50m sur le territoire de la métropole. Si son ADN est accroché à l’apprentissage du savoir nager et aux sports aquatiques, son positionnement idéal doit quant à lui permettre aux habitant·es alentours de profiter d’une exceptionnelle enceinte sportive avec une offre attractive (de la natation aux aquasports) pour tous les sportifs… Des plus confirmés à ceux qui s’ignorent encore !

La Piscine Patinoire des Feugrais est un équipement complétement différent. Ses espaces forme et bien-être, sa patinoire et son exceptionnel espace aquatique -unique espace à dominante ludique au sein de la Métropole – en font un lieu dédié aux familles. Les loisirs et le bien-être doivent donc y être les composantes majeures. Idéale pour s’échapper du quotidien, l’offre de cet équipement doit dépasser le seul quartier des Feugrais et toucher l’ensemble des habitant·es de la Métropole Rouen Normandie et ainsi devenir ne véritable destination d’activités familiales et fun !

Cette consultation se déroulera en deux temps:

• du 4 au 17 avrilrecueil de vos propositions dans la boîte à idée !
  • du 25 avril au 8 mai: un vote aura lieu parmi les 4 propositions les plus plébiscitées pour chacun des deux équipements concernés!

Pour participer, rien de plus simple accéder au formulaire en ligne :
MISSION PISCINE : trouvons les nouvelles identités des piscines de Cléon et Elbeuf ! | Je participe (metropole-rouen-normandie.fr)