Actualités : A la une, Communiqué, Jeunesse, L'Ondine, La Traverse, Prévention, Senior, Vie de la commune - 25 octobre 2023

Programme du Téléthon 2023

C’est sans doute l’événement caritatif le plus populaire en France !
Organisé cette année les 8 et 9 décembre, le Téléthon mettra à l’honneur le territoire elbeuvien sur les chaînes de France Télévisions. Les caméras de télévision du service public seront présentes dans l’ancienne friche industrielle des Tissages de Gravigny.

Commerces, associations et structures cléonnaises se mobilisent également pour cet évènement.
Avant et pendant le Téléthon, ils sont nombreux mener des actions pour apporter leur soutien aux projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

Retrouvez le programme complet du Téléthon 2023 à Cléon !

tlt

De novembre à décembre 2023

– Le club de trampoline de Cléon vend des pâtisseries, confectionnées par les adhérents, lors des entrainements au Parc des Sports et des Loisirs.
– L’Ecole Jean de La Fontaine organise une collecte de pile usagées.

Dimanche 12 novembre

– Les Cléonnais en Fête organisent une bourse au jouet à la salle Cerdan au parc des sports et des loisirs de 8h à 18h.
Tarif : 3,5€ la table – Restauration sur place

Dimanche 3 décembre

L’association des locataires « Les Fleurs-Lacroix » organise un loto, comprenant 4 tirages plus 1 pour le gros lot.
Salle des Fêtes de Cléon – Ouverture à 13h30 et début de partie à 14h30

Vendredi 8 décembre

– L’Oasis reverse 1€ au Téléthon pour chaque entrée sur toute la journée.
– L’Oasis organise de 19h à 21h une initiation au para-hockey avec l’entraîneur de l’équipe de France puis vous pourrez assister à un match de gala.
– La Cerisaie organise en partenariat avec la banque CIC un relais natation et des baptêmes de plongée de 19h à 21h.

Vendredi 8 décembre

La piscine-patinoire L’Oasis et la Cerisaie reversent 1€ au Téléthon pour chaque entrée sur toute la journée.
• L’Oasis organise une initiation au para-hockey avec l’entraîneur de l’équipe de France puis vous pourrez assister à un match de gala.
De 19h à 21h – entrée gratuite
• La Cerisaie organise en partenariat avec la banque CIC un relais natation et des baptêmes de plongée.
De 19h à 21h
• Concert de la Chorale de La Traverse à l’église de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Ventes de brochettes de bonbons par le Conseil Municipal des Jeunes de Cléon et de jacinthes.
À partir de 20h30. Organisé par le club de judo. Tarif : 5€. Réservation au 06 10 65 50 89, ou le samedi 18 novembre de 10h à 12h à l’Hôtel de Ville ou à La Traverse.

Samedi 9 décembre -Programmation Oasis et la Cerisaie

– L’Oasis reverse 1€ au Téléthon pour chaque entrée sur toute la journée.
– La Cerisaie organise des baptêmes de plongée durant toute la matinée.
– L’Oasis et le Club des Crocodiles organisent une porte ouverte à la patinoire de 14h à 20h.
– De 14h à 20h, Le Tricot Solidaire vend des réalisations confectionnées par les tricoteurs et tricoteuses au profit du Téléthon. Accueil du stand au sein de la patinoire.
– A partir de 16h vente de sandwich à partir de la merguez qui aura servie à la tentative de record de la plus longue merguez du monde (+ de 24 mètres) avec l’association « Tel est ton défi ! ». Tombola organisée en soirée
– A partir de 21h à L’Oasis, vous pouvez assister à un match du championnat de hockey-sur-glace.

Samedi 9 décembre

• « Aide Mon Handicap » propose une initiation au Yin Yoga.
Parc des Sports et des Loisirs, salle Cerdan – 10 places par atelier – À 10h / 12h / 13h30 / 15h – Tarif : 2€
• « Aide Mon Handicap » organise un parcours en fauteuil roulant afin de sensibiliser les publics aux difficultés de mobilité des personnes en situation de handicap.
Parc des Sports et des Loisirs, devant la salle Cerdan – Toute la journée – Tarif : 2€
• « Aide Mon Handicap » organise un tournoi de football.
Parc des Sports et des Loisirs, salle Cerdan – Participation de 15€ par équipe, ou 20€ pour 2 équipes. De 9h à 13h.
• Le C.O.Cléon Football un tournoi avec la section enfants le matin. L’après-midi : tournoi avec la section adultes. Restauration sur place au profit du Téléthon.
Parc des Sports et des Loisirs. Sous réserve des conditions météorologiques – tarif sur place.
• Le service jeunesse et la Cellule de Veille proposent un concert solidaire dirigé par Alex Gomis : les jeunes rappent pour le Téléthon !
Parc des Sports et des Loisirs, salle Cerdan. Billetterie à partir de 16h30 – Concert de 17h à 18h. Tarif : 3€.
• L’association « Esprit et Combat Cléonnais » propose une initiation au kung-fu.
Parc des Sports et des Loisirs, Dojo salle Chevalier. Tarif : 1€. De 11h15 à 12h30 et de 13h30 à 14h30.
• Au Bar Tabac « Le P’tit Tranquile », toute consommation d’un café sera reversée au profit du Téléthon.
175 Rue René Sortemboc, Cléon

Dimanche 10 décembre

Organisation d’un tournoi de football proposé par l’association « Aide Mon Handicap ».
Parc des Sports et des Loisirs, salle Cerdan – Participation de 15€ par équipe, ou 20€ pour 2 équipes. De 13h30 à 17h.