Actualités : A la une, Communiqué, Prévention, Vie de la commune - 13 décembre 2022

Vigilance neige-verglas et grand froid

Le département de Seine-Maritime est placé en vigilance orange neige et verglas à partir de ce mardi soir à minuit, jusqu’au mercredi 14 décembre. Nous vous recommandons la plus grande vigilance lors de vos déplacements !

« Le risque de phénomènes glissants est élevé sur l’ensemble des départements en orange, avec une incertitude sur la nature exacte des précipitations. La pluie verglaçante devrait dominer sur le sud de la zone en vigilance orange alors que la neige devrait dominer au nord avec une quantité au sol généralement voisine de 2 à 5 cm, localement un peu plus (jusqu’à 10 cm très ponctuellement) », indique Météo France.

Conséquences de cette alerte orange, les transports scolaires seront annulés sur tout le département, expliquent les services académiques de l’éducation nationale et la SNCF prévient que la circulation des trains sera perturbée.

Le département est également placé en vigilance jaune “grand froid” en raison de températures minimales annoncées comprises entre -2 et 0°C. Si une personne sans-abris vous semble en difficulté, appelez le 15 !