Quinzaine de la Petite Enfance

IMG_6185Au mois de mai la petite enfance est à l’honneur avec quinze jours de festivités. Les parents et tout-petits sont plongés dans l’univers de la petite enfance autour d’une programmation riche et variée proposée par les partenaires petite enfance de la commune.

Les premières années jouent un rôle fondamental dans la vie du tout-petit. C’est en effet dès 3 ans que les pôles d’intérêt et de connaissance les plus forts sont acquis pour se construire. Participer à un atelier, découvrir un spectacle ou une exposition, ces activités ludique et pédagogique proposées dans le cadre de la Quinzaine vise à stimuler l’éveil du tout-petit.

Ces quinze jours sont également consacrés à la parentalité avec des ateliers qui leur sont destinés ou des temps d’échanges entre parents et professionnels de la petite enfance.

Découvrez le programme complet de la Quinzaine de la Petite Enfance 2021

Le Festival des Bouts d’chou

Evénement de clôture de la Quinzaine de la petite enfance, le Festival des Bouts d’chou rassemble tous les partenaires et acteurs de la petite enfance. La salle de spectacle La Traverse se transformera, le temps d’une journée, en un espace consacré à l’univers de la petite enfance. Expositions, ateliers, spectacle, le festival des Bouts d’chou est la consécration ces quinze jours de manifestations.